Agrandir le plan

dimanche 3 mai 2009

Tournez manege

Ca fait maintenant 2 nuits que je suis arrive a Kashgar, grand carrefour sur la route de la soie. Je dois dire que la ville me plait beaucoup. Je pars ce matin pour une ballade dans le grand parc de la ville, le parc du peuple comme il l appelle ici, sous l oeil protecteur d une enorme statue de Mao. Histoire de rappeler au peuple Ouighour que le Xinjiang est en territoire chinois. Une fois arrivee au parc, je decouvre un lieu serein, ombrage par de grands peupliers et autres arbres que je peine a identifier, beaucoup de fleurs et de plantes qui j en suis sur rejouierait ma mere. Des vendeurs de pasteques attendent le client et beaucoup de parents promenent leur enfant ("leur enfant" au singulier parce qu il y a toujours cette politique de l enfant unique). Faut dire qu il y a une grande fete foraine avec pleins de maneges, et des stands de tirs ou se defient grands et petits. Il y a foule ici, surtout qu il fait super beau, les parents sont autant excites que les enfants a profiter de cette journee. Je penses a mes filles qui me manquent toujours beaucoup. Les maneges sont kitch mais degagent un certain charme que je prends plaisir a observer. Apres une bonne demie heure a flaner entre les differentes attractions, je continue ma visite du parc vers les terrains de jeux tels que badminton, ping pong, basket et parcours sante.

Il est temps pour moi de partir, la vue de toutes ces familles epanouient me donne le blues, j aimerais tant pouvoir faire profiter les filles de cet endroit. Je retourne tranquillement dans mon quartier, j ai un peu faim et je suis un peu creve de ma courte nuit d hier. J ai eu du mal a m endormir et ce matin je me suis reveille super tot, je ne sais pas pourquoi. C est comme ca. Demain c est le marche aux bestiaux, au Sud Est de la ville, il parait que ca vaut le coup d oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire