Agrandir le plan

vendredi 1 mai 2009

Encore et toujours des decors de dingue

J arrive a Kucha a 4 h 01 (en Chine, les trains partent et arrivent toujours a l heure), il fait nuit noire et malgre ma gueule de bois, je marche jusqu au centre ville situe a environ 25 minutes de marche. Je suis fatigue et j ai envie que d une chose, trouver une chambre et me recoucher. Vers 5 h 00 du matin, je pose enfin mes bagages dans une superbe chambre (120 yuan soit 12 euro) ou je me repose jusqu a 10 heures. Petit dejeuner juste apres et direction la gare pour reserver mon billet de train pour cette nuit. Il faut savoir que reserver soi meme son billet et un peu comme un parcours du combattant. Les chinois ne respectent pas vraiment les files d attentes et il faut sans cesse jouer des coudes. j attends plus d une heure dans une cohue incroyable avant d obtenir mon billet pour Kashgar. Je vais pouvoir enfin profiter de ma journee.
Kucha est une ville aeree, des carioles a ane circulent entre de vilaines galeries marchandes modernes, parmi la poussiere. Je me dirige vers la station de taxi afin d y trouver un transport pour le canyon du Tian Shan a 75 km au Nord de la ville (information provenant du Coreen rencontre a Turpan). Coup de chance pour moi, un jeune chinois me propose ses services pour 100 yuan soit 10 euro au lieu de 150 yuan selon les informations que j avais obtenu. C est parti pour 1 heure de trajet a travers une route qui se faufile dans un decor aussi impressionnant, qu etrange (encore de droles de cailloux que jamais je me lasse de contempler). Une fois a l interieur du canyon, je m enfonce tranquillement dans cet etroit lit de riviere asseche, appareil photo autour du cou, je profites de la fraicheur ambiante.
Apres 2 heures passe dans ce lieu insolite, je regagne le taxi ou le chauffeur a profite de ma ballade pour faire une sieste.


Une fois revenu a Kucha, il est temps pour moi de preparer mes affaires, un petit resto et direction la gare.
Dans la salle d attente de la gare, j ecoute la musique de mon petit lecteur mp3 quand 4 jeunes collegiennes un peu intimidees m abordent pour qu on discutes ensemble. Elles me disent qu elles veulent pratiquer leur anglais et c est avec beaucoup de plaisir qu on bavardes ensemble. Je leur montre les photos de mes filles, elles me posent des questions sur ma vie et elles m apprennent quelques mots de chinois. Les filles sont tres sympas et souriantes. On reste une petite heure ensemble avec autour de nous quelques curieux qui nous observent, attires par le flash de l appareil photo.

Desole les filles, il est 4 h 00, mon train arrive, je dois vous quitter.
Direction Kashgar, dernier etape avant le Nord Pakistan.

1 commentaire:

  1. Pratiquer leurs anglais avec toi ? Y devait y avoir du niveau !

    RépondreSupprimer