Agrandir le plan

mercredi 27 mai 2009

Repos merite a Karimabad

Je pars le matin vers 9 h 00, direction Karimabad a 25 km au Sud de Gulmit. Le temps est toujours aussi degage et c est avec joie que je marche le long de la Karakoram Highway. Apres 3 heures de marche et 12 km accompli, je me decide a faire du stop, je commence a ne plus supporter le sac sur mon dos. Je trouve finalement un pick up qui me prends pour les 13 derniers km. J arrive a Karimabad en milieu d apres midi et je suis surpris d y trouver des touristes. Faut dire que l endroit est charmant, entourre de 7000, et nombreux sont les petites guest house et restaurants. Apres avoir pose mes affaires et pris une douche, il me reste assez d energie pour flaner dans la ville. Le lendemain matin, je rencontre 3 Suisses qui voyagent depuis au moins 1 an, les premiers contacts sont sympas et on sympatise tres vite. Ils m apprennent a jouer au chibre, qui est une variante de notre belote. Je prends tres vite plaisir a jouer aux cartes avec eux et on passe une soiree entiere et l apres midi du lendemain a se defier sur la terrasse de la guest house avec pour decor toutes ces montagnes qui font la beaute du Pakistan. On rigole bien ensemble et on est tous concernes sur les parties qui s enchainent. On compte les points et personne ne veut perdre, sous peine d etre chambre.
Apres 3 jours passes ensemble a jouer aux cartes et a profiter du cadre qui nous entourre, je decide de partir pour la vallee de Shimshal, a 45 km au Nord. Pour cela, je me rends au village d Allyabad, situe juste au dessous de Karimabad (5 km) sur la Karakoram Highway pour y trouver un transport. Apres 4 heures d attentes, le chauffeur de la jeep m informe qu aucun pakistannais ne va sur Shimshal aujourd hui et que par consequent il n y va pas. Je me trouve oblige de prendre un bus, direction Passu. Tant pis pour Shimshal. Je passerais la nuit a Passu.
Un des Suisses (Sandy) m a beaucoup parle de la vallee de la Chapursan, situee a seulement 15 km de la frontiere de l Afghanistan. L endroit semble sympa et interressant, je decide donc de m y rendre demain, depuis Passu.

4 commentaires:

  1. Il était temps ! Pour la peine tu seras privé de désert et de glacier... et tu sors pas du blog avant d'avoir fait tes récits... non mais :-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça... tu nous as habitué à notre épisode quotidien, tu es devenu notre "série" préférée alors soit fidèle jusqu'à la fin de la saison!

    RépondreSupprimer
  3. 3 suisses? ca me dit quelque chose...mais quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Daniela ! C'est la blaque que l'on Redoute...

    RépondreSupprimer