Agrandir le plan

dimanche 31 mai 2009

Faites voyager vos papilles

Impossible de parler de la Chine sans aborder la cuisine chinoise que je decouvre au fil de mon voyage. Jour apres jour, je decouvre une panoplie de mets et de modes de preparation differents avec pour base les produits frais locaux et les epices. Le riz par exemple, ne se presente pas uniquement cuit a la vapeur, il peut etre bouilli, frit ou roti. Il compose nombreux plats tant comme les pates qu ils consomment depuis plus de 4000 ans. A en croire la legende, c est Marco Polo qui aurait introduit ce mets en Italie (excuse moi Sylvia, j espere ne pas raconter de betises. Grosses bises a vous au passage). Chaque region de ce grand pays possede une cuisine differente.
Pour la boisson on savait les chinois grand consommateur de the qui est gentiment offert dans tout les restaurants bon marche. Un bon the pour un chinois et l equivalent d un bon vin pour les francais. La biere est, apres le the, la boisson la plus consommee ici a en voir le nombre de bouteilles vendus. La Tsingtao est la marque de meilleure qualite en Chine.
Je pourrais encore ecrire longtemps sur la cuisine chinoise tellement elle me plait. Je penses  que la cuisine chinoise meriterait, a elle seule, un voyage en Chine. Apres plus d un mois passe en Chine, elle est pour l instant la meilleure cuisne que je n est jamais goute. Une bise a Yann et Glenn, les deux cuisiniers de la troupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire