Agrandir le plan

jeudi 14 mai 2009

Face aux "cathedrales" de Passu

Mes premiers instants au Pakistan sont vraiment bien, on se rends vite compte que la population est tres sympas et vraiment tres acceuillante. Je decide de me deplacer a pied d un endroit a un autre, histoire de profiter a fond du pays. Apres 3 heures de marche et deja pleins de rencontres sur le bord de la route, je me fais prendre en stop pour les 20 derniers kilometres. J arrive a Passu un peu avant 19 heures, juste le temps de trouver une chambre et me reposer enfin, la journee fut longue depuis la Chine. Passu est un endroit sublime. Des le lendemain matin, je me rends compte de l extreme beaute du lieu. Petit village parsemes de maisons entourrees de champs avec pour cloture des petits murets de pierres avec en toile de fond ces fameuses "cathedrales" de Passu dont la plus haute atteint 6501 metres d altitude. Les gens y sont du tres grande gentillesse, et c est avec beaucoup de plaisir que je discutes avec eux (tous parle anglais, ce qui change de la Chine).
Le lendemain matin, je rencontre le proprietaire d un restaurant qui me propose une tente et un emplacement de premier choix a cote de son restaurant. A ma gauche j ai le glacier de Passu et face a moi les fameuses cathedrales. L endroit est superbe malgre une nuit fraiche (seulement 8 degres au petit matin sous la tente). C est aussi avec grand plaisir que je profites de sa cuisine qu il me propose.

Apres avoir plie la tente et paye ma note, je pars pour Borit Lake, un petit village a 4 heures de marche au Sud de Passu.
Je suis deja seduit et completement conquis par l acceuil des gens et par la beaute naturelle des montagnes.



2 commentaires:

  1. Salut Nono

    Nous étions tous en manque de notre feuilleton quotidien. Tu nous as manqué. Continue à nous faire partager ton voyage....nous sommes un peut avec toi ainsi. C'est superbe tu dois être aux anges avec toute ces montagnes. Nous t'embrassons. prend soin de toi.
    Les nog et leurs amis

    RépondreSupprimer
  2. merci, Nono, de faire gouter même à une athée agnostique mordue comme moi ce qu'il y a de "religieux" dans la nature...immense ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer