Agrandir le plan

dimanche 17 mai 2009

On the road again


Je quitte Borit Lake vers 10 h 00. Le proprietaire de la guest house m a prepare un petit picnique pour ma pause du midi. Son fils m accompagne jusqu au glacier de Gulhkin pour me montrer l endroit ou il faut passer sans risques. Ce glacier est un glacier "noir": la glace est sous un amat de pierres et de terres. Plus facile a traverser que les glaciers "blancs", je mets quand meme 1 heure a parcourir les 1200 m qui separent les 2 moraines. Je suis tout seul et j avnce lentement afin de ne pas perdre le fil du chemin. J arrive juste apres sur le village de Gulhkin, avec beaucoup d enfants dans la rue. C est l heure de la recreation et les jeunes garcons jouent au football au milieu de la rue pendant que les jeunes filles discutent entre elles. Un groupe d entre eux m accompagne un peu, on discute ensemble avant de se quitter, il me reste encore beaucoup de route a faire aujourd hui.
Apres avoir traverse un autre village, un peu plus haut, je commence la descente vers le village de Gulmit ou je compte passer la nuit. Le temps est toujours aussi degage et c est avec plaisir que je marche a travers ces champs cultives pour rejoindre Gulmit.


Apres 6 heures de marche, j arrive dans ce petit village charmant, je pose mes affaires dans une chambre que je viens de trouver (250 rupees soit 2.5 euro) pres de la Karakoram Highway. Il est un peu plus de 17 h 30, ma journee se termine. Ah si, j ai une tournee de lessive a faire, il est temps.
Demain je pars a pied et en stop pour Karimabad, situe a 40 km de Gulmit, avec aucun village entre les deux. J espere ne pas tomber en galere.


"Quiconque imagine qu un tel voyage dans la solitude et la desolation est fastidieux et eprouvant se meprend. Nul spectacle n est plus sublime. Chaque jour de marche, chaque lieu parcourue apporte des decouvertes d une inimaginable beaute"

Sven Hedin, explorateur






8 commentaires:

  1. Il est beau ce Monsieur, une espèce d’hymne à la sagesse... J’aime bien ton image du groupe d’écoliers. Est ce que t’as joué au foot avec eux? tu leur as dit que tu jouais pour l’équipe A de Montreuil ou pas?

    RépondreSupprimer
  2. Et ben Arnaud, je suis tes peregrinations et je suis bluffée par tes images; j'ai une question est-ce que tu pourrais prendre en photo ou filmer le silence qui t'entoure? Pourrais tu aussi prendre l'air pur et vivifiant dans une petite boite? Il est juste 21h52 et c'est un régal de suivre tes aventures...
    Anne et Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. et aussi une petite fiole avec l'odeur de tes chaussettes avant la lessive ? Merci...
    Anne et Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. merci fiston pour ce merveilleux recit que je suis chaque jour "plus belle la vie"c a cote c'est nul je te suis chaque jour gros bisous de mortagne guy

    RépondreSupprimer
  5. prendre des forces après ces efforts. Tache deA quand les 8000 ? Pense a trouver une soupe de berger ou un alcool vitaminé.
    Pour moi se sera un fiole bien remplie...
    momo

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques ! et le récit de ton voyage l'est également ! çà donne vraiment envie...!

    A la prochaine
    Lilian

    RépondreSupprimer
  7. Morgane & co27 mai 2009 à 13:47

    A quand les prochaines histoires, photos et cie ? Les aventures de notre héros préféré nous manquent. Alors au blog fainéant ... au lieu de te la couler douce à Kashgar (eh oui, pour info, Arnaud, est en Chine depuis lundi, et ça, il s'était bien gardé de vous le dire ... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. T'as raison Morgane ! Vive la révolte des lecteurs ! On veut du récit, des photos et des odeurs de chaussettes sales

    RépondreSupprimer