Agrandir le plan

jeudi 23 avril 2009

Oasis de reve aux pieds des dunes


Apres plusieurs heures de voyage vers Dunhuang, a bord d un train de nuit, j arrive vers 21 h 30 dans la ville de Liuyan qui est le passage oblige pour rallier Dunhuang. Apres quelques galeres a remplir le taxi collectif pour les 130 derniers km(faut dire qu il est tard et il n y a plus grand monde dans les rues), on part pour un peu plus d une heure de trajet.
Le lendemain matin, apres une bonne nuit dans une belle chambre d hotel (lit double, tv, climatisation et salle de bain privee pour 100 yuan soit 10 euros), je me dirige a 6 km au sud pour decouvrir ces fameuses dunes qui font la reputation du coin. Et la soudain, la monotonie du desert laisse place a des champs verdoyants, adosses a de hautes dunes de sable. La region est supprenante de beaute et l ambiance autour des champs est vraiment tranquille. Les fermiers cultives des petites parcelles de terres parmis les arbres fruitiers et elevent des chameaux servant aux excursions touristiques tres prises des touristes chinois.
Un couple de francais rencontre a Xi an m avait parle d une guest house tres sympa situee aux pieds des dunes. Je profites de ma ballade matinale pour trouver cet endroit. Apres 30 minutes de marche et beaucoup de chance, je tombe nez a nez sur l entree de la guest house. Dans la foulee, apres avoir convenu du prix du dortoir (ce qui est plus une chambre etant donne que je suis tout seul), le proprietaire me reconduit en ville, le temps de faire mon "check out", retour chez lui pour une chambre a 40 yuan soit 4 euros et un decor de reve.
Demain, j ai programme une ballade a 180 km a l Ouest d ici, au parc de Yadan, no man s land dans un decor unique.
Juste pour information, mes petit soucis intestinaux sont passes, en attendant les prochains. Merci Geoff de ton soutien dans ces epreuves aux situations parfois delicates a gerer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire