Agrandir le plan

jeudi 16 avril 2009

Au pied du grand plateau tibetain


J arrive sur Xining bien repose de ma nuit passe dans le train. apres etre sorti de la gare, je me dirige vers une guest house pas loin d ici, et la grosse surprise, on me refuse. Interdit aux etrangers. bon tant pis, a peine sorti de l hotel, un homme vient vers moi pour me dire qu il connait un hotel ou l on accepte les etrangers. Je decide de le suivre et sur la route l homme me pose un tas de questions concernant mon itineraire et mon eventuelle envie d aller au Tibet. Je commence a m apercevoir que je suis flique et je reste vague dans mes reponses. Faut dire qu on est a la porte du Tibet "interdit" et que la presence policiere est tres frappante. Affaire conclut pour une chambre double assez terne et pas tres propre(50 Yuan soit 5 euros). Mes premieres impressions de Xining sont que cette ville manque de charme et qu elle parait etre en chantier. Au fil de la journee et a mesure que ma ballade avance, je m apercois que c est une ville plutot agreable avec un superbe marche ou l on mange kebabs, brochettes et galettes en tout genre... un delice.
Demain je pars pour Kambula, des montagnes a 150 km au Sud Est de Xining en territoire tibetain "autorise" (sans autorisation speciale). Il parait que c est digne du grand canyon de l Ouest americain.

1 commentaire:

  1. salut arnaud c'est audrey juste une petit coucou pour te souhaiter bon voyage, tes photos sont trés belle et ce blog c'est une idée géniale

    RépondreSupprimer