Agrandir le plan

vendredi 24 avril 2009

La beaute de la nature impose son respect

Le klaxon d une voiture me reveille. Mince je suis en retard pour le depart au parc de Yadan. Il est 7 h 10, juste le temps de m habiller, de prendre mes affaires et me voila installe au fond d une voiture, encore la tete bouffie de ma courte nuit. Le temps de faire le tour de trois hotels pour recuperer 5 touristes chinois qui m accompagnent pour cette journee et nous voila partis pour 2 heures de trajet en direction de cet etrange endroit. La trajet est rythme par les explications du guide chinois (qui me saoul au bout de 30 minutes tellement il est bavard) et des chansons reprises en coeur et nourrit d applaudissements a chaque fin de couplet. L ambiance est joyeuse et tout le monde est excite dans le vehicule sauf le chauffeur qui reste concentre sur la bonne trajectoire a prendre sur cette route qui ressemble plus a une piste remplie de nids de poule et moi encore un peu glauque de mon reveil express.


Au bout de 2 heures de route, on arrive dans cet etrange paysage erode en plein desert de Gobi. L erosion de cet ancien lac a laisse place a un spectaculaire paysage ou se dressent d etranges formations rocheuses dignes du Sud algerien. L endroit est magique et je n ai jamais vu des cailloux comme ca (eh oui Morgane, encore des cailloux. Tu sais que je ferais n importe quoi pour voir des montagnes et des cailloux bizarre). Je suis seduit par le lieu et je comprends davantage la fascination de ces explorateurs de la Haute Asie du debut du siecle dernier tellement l endroit est sublime.
Apres 2 heures a deambuler dans ce decor, retour dans la voiture pour un trajet plus calme, on a tous la tete dans les nuages.
Demain il prevoit une tempete de sable, je prevois de rester a rien faire, repos.

2 commentaires:

  1. eh baaaaah ce sont des paysages sublimes...
    rien qu'à voir les photos ça vide la tête et donne envie de réécrire...en haut à gauche...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. t sur que les histoires intestinales sont derriere toi, tu as un peu l'air de serrer les fesses tout la haut...

    RépondreSupprimer