Agrandir le plan

jeudi 16 avril 2009

Chez les tibetains des montagnes de Kambula




Parti avec du retard de la gare routiere, le bus part enfin vers Xunhua. Duree du trajet 3 heures. Je rencontre deux chinois dans le bus qui s y rendent egalement. La fille parle un peu anglais ce qui facilite le dialogue pour l organisation de mon petit periple. La route jusqu a Xunhua (dernier village avant ces fameuses montagnes) est vraiment belle et je prends plaisir a rester le nez colle a la vitre du bus. On arrive au village vers 12 h 30, juste le temps de manger une assiette de pates chinoises et nous voila installes dans un beau 4 x 4 pour les 40 derniers kilometres jusqu aux montagnes de Kambula. Apres 1 heure de voiture, dans un decor fabuleux et une chaleur torride malgre l altitude (environ 3000 m), nous arrivons a une petite maison ou habitent deux familles de tibetains. Le 4 x 4 nous laisse ici, il nous reprendra demain matin. Les deux chinois qui m accompagnent nous negocient le diner et le coucher gratuit (ce qui n est pas etonnant vu l etat de la piece qu on nous propose pour la nuit). Une fois les bagages mis de cote, on part pour 3 heures de marche dans un decor aussi etrange que grandiose.
Soiree tranquille le soir avec les deux familles pour un diner collectif dans le noir ou chacun ecoute de la musique avec les telephones portables. Fatigue de ma journee de marche, je me couche rapidement.
Demain on repart vers 8 h 00, retour sur Xining.

3 commentaires:

  1. As tu vu des zanimos, genre des pandas, des buffles, des cochons noirs ?

    RépondreSupprimer
  2. paysages magnifiques mais attention de ne pas aller trop vite,tu es encore dans le rythme effréné de nos latitudes. Visiblement,il est possible de se connecter partout même dans les contrées les plus reculées, c'est toujours une source d'étonnement. Pour notre part, nous sommes enchantés par notre voyage en Albanie, accueil sympa partout et super paysages alpestres et méditerranéens. Bise de Louise.

    RépondreSupprimer
  3. bise aussi de la famille ritalobreton toute. César a acheté de nouvelles chaussures de rando (pour te suivre un jour?!!) et Maïa se tourne et retourne...

    Ah, Phil s'entraine en faisant du vélo d(ans l)'appartement et il est au régime "pâtes à l'italienne & apéro à la Geoffienne"

    RépondreSupprimer