Agrandir le plan

mardi 21 avril 2009

Entre emerveillement et galere

Etape essentielle de la route de la soie, j arrive a Jiayugan apres 4 heures de bus (6 heures etait prevu initialement, bravo chauffeur). Pour les chinois, cette ville represente la fin symbolique de la grande muraille, de l autre cote, la Chine "barbare".
La ville est plutot sympa, sous un beau soleil, je pars de bonne heure le matin pour visiter le fort ainsi que les dernieres portions de cette fameuse muraille de Chine. L endroit est joli et je suis emerveille par l ambiance tranquille du coin (maisons sous les peupliers avec de petites parcelles cultivees autour). Apres une bonne matinee a crapahuter la muraille, je prends un taxi (10 yuan soit 1 euro pour 14 km), retour en ville pour une bouffe bien meritee dans un excellent restaurant sichuannais.



Je fais une sieste l apres-midi, faut dire que je connais mes premiers soucis intestinaux et qu il est sage pour moi de rester pres des toilettes. Apres avoir passe une nuit tranquille, je pars ce matin pour le village minier de Jinghiestan dans les montagnes de Qillian Shan ou je vais essayer d aller voir un glacier a 4300 m d altitude. Apres 3 heures de train qui serpente dans les montagnes, et seulement 65 km de distance, le train arrive enfin dans ce village d une tristesse effrayante. Au bout de 2 heures d acharnement a essayer de trouver un vehicule pour me conduire au glacier, je me resigne a rejoindre la gare est a me retaper les 3 heures de ce maudit train. Le retour est long, la lenteur du trajet m enerve davantage a chaque arret en gare ou personne ne monte ni descends.

1 commentaire:

  1. Ahhh des histoires de caca mou... les vacances commencent enfin !

    RépondreSupprimer