Agrandir le plan

jeudi 2 juillet 2009

Ou est passe l esprit de Khiva ?

Je me reveille le matin, bien repose de ma nuit de sommeil. Il y a un ventilateur dans la chambre et ca m a bien aide a m endormir. Je loge dans un petit B and B a l interieur des murs. Prix de la nuit, petit dejeuner inclus 7 dollars. Je recontre un couple d Allemand, on discute ensemble et ils me donnent un ticket donnant acces a toutes les madrasa et a tout les musees de la ville. Le ticket est valable deux jours et ils quittent la ville demain. C est un beau cadeau qu ils me font. Le prix du ticket coute quand meme 8 ou 9 dollars. Apres les avoir remercie, je me precipite dans ces ruelles dont on m a tant parle. Et la grosse deception, je decouvre une ville presque morte, aucune vie. Certes les monuments sont incroyables mais l ambiance de cette cite, jadis tres animee, a completement disparue. A l interieur des murs, on voit que des restaurants super cher, des boutiques a souvenirs et autres stands a touristes tels que internet et boutique photo.
A part les restaurateurs et les vendeurs de souvenirs qui s ennuient a attendre qu un touriste s arrete a leur stand, on ne voit aucune autre personne locale. Ca ressemble a une ville-musee, tout a etait transforme en business a touriste. Je profites malgre tout du ticket qu on m a offert pour visiter l ensemble des choses a voir, il y a quand meme de superbes monuments a admirer. Je suis surpris et carrement decu. C est decide demain je retourne a Boukhara avant de rejoindre Samarcande.

1 commentaire:

  1. 2 semaines de vacances sans internet et au retour, on commence par quoi ?
    Te lire. Et c'est beau comme un chameau.
    Et toi aussi Nono tu es de plus en plus beau, ça me donne envie de frotter ma barbe dans la tienne.

    Jules.

    RépondreSupprimer